Depuis 2011, j’ai participé à près d’une centaine d’entrevues pour la presse écrite, surtout pour La Presse et Radio-Canada. J’ai aussi écrit 11 billets pour le blogue monÉquilibre et 12 chroniques pour le magazine VÉRO.
Depuis 2012, j’ai participé à près de 40 entrevues à la radio, surtout à Radio-Canada. J’ai aussi présenté 35 chroniques à l’émission de culture et d’actualité scientifique Futur simple.
Depuis 2016, j’ai participé à près de 30 tournages, surtout à Radio-Canada.
Entrevue sur ma conférence « Les centenaires d’Okinawa » présentée dans le cadre de la Semaine des personnes aînées de Val-d'Or. Cette conférence est une invitation à découvrir les raisons de leur longévité exceptionnelle et de s'en inspirer pour améliorer nos pratiques.
Entrevue avec Vanessa Limage, Ça vaut le retour, Radio-Canada.
Manger devrait être simple, mais ce n’est pas toujours le cas. Nos émotions, notre culture, nos idéaux corporels et diverses recommandations influencent ce que nous mettons dans notre assiette. La surabondance d’informations, les diètes extrêmes, les régimes sportifs ou encore...
Bar des sciences animé par Sophie-Andrée Blondin, Les années lumière, Radio-Canada ICI Première.
Écoutez l'entretien avec la diététiste-nutritionniste Karine Gravel qui vient de sortir le livre « T’es belle pour ton âge » dans l'extrait ci-dessous. Réflexions sur le poids, l'alimentation et le droit de vieillir en paix.
Entrevue avec Richard Courchesne et Chloé Paradis-Robitaille, Debout Québec, Rythme 102,9.
Rose-Aimée Automne T. Morin et Paul Journet se demandent si les gens sont vraiment condamnés à vivre avec eux-mêmes. La nutritionniste Karine Gravel parle de l’alimentation intuitive et des prédispositions génétiques ; le sociologue et philosophe Frédéric Lenoir soutient qu’on évolue...
Entrevue avec Rose-Aimée Automne T. Morin et Paul Journet, Les idées folles, Radio-Canada.
Après avoir abordé la relation avec la nourriture et l’image corporelle dans De la culture des diètes à l’alimentation intuitive, Karine Gravel s’intéresse, dans son deuxième essai, à la perception de l’âge dans notre société et à cette pression qui incite les femmes (majoritairement) à camoufler...
Entrevue avec Catherine Doucet, Place publique, Radio-Canada.
C’est une cinquantaine de petits chapitres dans lesquels elle réfléchit, par exemple, sur les compliments qu’on peut avoir sur la perte de poids, les aliments qu’on s’interdit, les mots qu’on utilise pour parler de poids dans notre quotidien, mais aussi les femmes aux Olympiques...
Entrevue avec la chroniqueuse Isabelle Ménard, Le 15-18, Radio-Canada.
Dans ce deuxième segment sur le sujet, l'animatrice Geneviève Pettersen discute avec Karine Gravel des stéréotypes de beauté féminine, révélant que les recherches Google montrent principalement de jeunes femmes blanches et minces.
Entrevue avec Geneviève Pettersen, Ça va aller loin, 98,5.
Son livre T’es belle pour ton âge: réflexions sur le poids, l’alimentation et le droit de vieillir en paix est disponible en librairie depuis le 2 octobre dernier. Écoutez Karine Gravel, diététiste-nutritionniste et docteure en nutrition, parler de son livre en compagnie de Geneviève Pettersen.
Entrevue avec Geneviève Pettersen, Ça va aller loin, 98,5.
Elle vient de sortir le livre T'es belle pour ton âge. Réflexions sur le poids, l'alimentation et le droit de vieillir en paix. Entrevue avec la diététiste-nutritionniste Karine Gravel.
Entrevue avec Richard Courchesne et Chloé Paradis-Robitaille, Debout Québec, Rythme 102,9.
Karine Gravel, nutritionniste et docteure en nutrition, vient tout juste de sortir son livre « T’es belle pour ton âge ». Dans cet ouvrage, elle dépeint ses réflexions sur le poids, l'alimentation et le droit de vieillir en paix.
Entrevue avec Mélissa Viau et Karl Blanchard, Karl et Mélissa, Rythme 100,1.
La nutritionniste et docteure en nutrition Karine Gravel indique que l’alimentation intuitive sert avant tout à se connecter avec ce qu’on ressent par rapport à l’alimentation. C’est une approche axée sur la santé avant tout, « car on veut être bien dans les aspects psychologiques...
Discussion à l'émission Pénélope, Radio-Canada.
En début d'année, plusieurs personnes aiment se donner des résolutions. Elles sont toujours remplies de bonnes intentions, ces résolutions, mais elles peuvent parfois nous faire culpabiliser, entre autres quand il est question d'alimentation après les excès des Fêtes.
Entrevue avec Louise Boisvert, Première heure, Radio-Canada.