Photo : Mariana Beltrán/Unsplash

Manger librement avec l’alimentation intuitive

Offert pour une cinquième fois du 4 au 6 mars 2022 au Monastère des Augustines, cet atelier est recommandé par tous les participants depuis 2017. C’est l’occasion idéale pour explorer la relation que l’on entretient avec la nourriture et avec soi.

|

Québec
4 mars 2022
Complet

Karine Gravel, nutritionniste, docteure en nutrition, et Le Monastère des Augustines vous proposent cet atelier sur l’alimentation intuitive afin de vous initier à ses nombreux bienfaits sur la santé physique et psychologique. Cette approche globale et positive de l’alimentation favorise des changements durables. L’écoute de ses préférences et de ses besoins caractérise cette approche bienveillante qui est appuyée par des données scientifiques.

Lors de cet atelier, des expérimentations, des réflexions personnelles et des notions théoriques vous seront proposées afin d’améliorer sa relation saine avec la nourriture et développer une attitude positive à l’égard de votre corps. Les sensations de faim et de rassasiement seront abordées, de même que la culture des diètes, le poids naturel, les plaisirs alimentaires, les émotions, l’image corporelle et la perception de l’activité physique.

C’est une invitation à manger plus librement et à faire la paix avec votre corps. 🌷

Horaire de l’atelier

Vendredi 4 mars 2022 : 19h à 20h30
Samedi 5 mars 2022 : 9h à 12h et 14h à 17h
Dimanche 6 mars 2022 : 9h à 12h

Notes importantes

Le respect des mesures sanitaires en vigueur sera de mise. Le passeport vaccinal sera exigé à l’entrée de la salle.

Afin de vivre pleinement l’expérience unique du Monastère, nous vous suggérons de profiter de l’un de nos forfaits, incluant l’hébergement, avec ou sans les repas vivifiants du Restaurant du Monastère.

Il est également possible de participer à l’atelier à la carte, donc sans hébergement et repas.

 

Livre

De la culture des diètes à l’alimentation intuitive

Services offerts

Consultations en ligne

Conférences

Formations